Les habitudes des consommateurs ont évolué, 80% des français sont sur les réseaux sociaux, et 60% font des recherches en ligne avant d’effectuer leurs achats. C’est une étape du processus de vente, qui a été ajoutée, pour ne manquer aucune vente. Vous devez être présents !

Tout d’abord, c’est quoi le marketing digital ?

C’est l’application des méthodes et des pratiques du marketing sur le WEB.

  • L’optimisation de son site internet
  • La communication
  • La création de trafic et la génération de leads
  • La gestion des réseaux sociaux

La stratégie digitale doit être organisée selon vos objectifs.

Les étapes primordiales d’une stratégie digitale:

  • Définir et mesurer ses objectifs
  • Identifier ses cibles
  • Organiser sa stratégie
  • Déterminer son budget
  • Evaluer son efficacité

Les avantages du marketing digital:

  • Aujourd’hui une entreprise ou un indépendant qui débute peut faire du marketing, et rivaliser avec des concurrents plus gros.
  • Il faut peu de moyens pour commencer un processus commercial sur le WEB.
  • Le Web marketing permet de promouvoir ses services et produits rapidement et aux plus grand nombre.
  • On peut mesurer rapidement ses résultats.
  • Le marketing digital vous offre des options de ciblage extraordinaire, et vous permet d’améliorer votre image de marque.

Conclusion

Le digital offre un meilleur taux de conversion que le marketing classique, grâce à son ciblage puissant. La communication et votre présence sur le WEB sont inévitables pour développer votre entreprise de manière pérenne. Avant le marketing était réservé au grosses entreprises, qui en avaient les moyens, désormais grâce au Webmarketing, c’est devenu accessible à tout le monde. Même une jeune entreprise peut y avoir accès.

ADIS maîtrise cette stratégie digitale, et vous permet d’attirer de nouveaux prospect pour les transformer en clients. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en œuvre de votre digitalisation.