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Commerçant, Artisans : les stratégies marketing a adopter en 2020 ?

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Commerçant, Artisans : les stratégies marketing a adopter en 2020 ?

Les commerces, les créateurs d’entreprise et artisans sont sur la voie de la croissance. C’est le fruit de différentes stratégies qui sont utilisées pour générer plus d’affaires. Il y a eu un boom de l’augmentation des commerces de détail, des petits commerçants aux grands détaillants multinationaux. Tous ont connu une croissance majeure grâce à l’utilisation de stratégies de marketing.

Voici des stratégies marketing numérique que vous pouvez utiliser pour développer votre activité et augmenter vos ventes.

 La stratégie sur les médias sociaux :

Chaque commerce, petite entreprise, artisan devrait avoir une présence active sur les réseaux sociaux. Les consommateurs et les clients communiquent constamment avec les marques via les réseaux sociaux . Ils examinent et recommandent des produits, et ils conseillent aussi pour ou contre eux, voire se plaignent des produits

Il n’est pas surprenant que Facebook soit le choix préféré des petites entreprises pour stimuler l’engagement client. On peut créer un engagement à travers des concours. Les réseaux sociaux permettent de s’assurer que les consommateurs sont en mesure de vous trouver. Les témoignages vont aiguiller les consommateurs dans leurs préférences.

Les concours sont apparus comme un moyen solide de mobiliser les clients. On peut faire des concours spécifiques à une région ou des concours autour de sujets tendances. La diffusion de vidéo autour de votre entreprise et de vos produits, génère également beaucoup d’engagement de la part des utilisateurs. Le but est de fidéliser votre clientèle et augmenter votre notoriété.

 Marketing par e-mail

De récente analyses ont révélé que le marketing par e-mail est passer d’un outil de communication à sens unique à un outil interactif et percutant. Le marketing par e-mail est un outil majeur pour gagner des affaires et interagir avec les clients, résoudre leurs questions et doutes ainsi que promouvoir de nouveaux produits et services, obtenir des commentaires. Le marketing par e-mail est passé de l’imagerie statique à un fournisseur d’informations interactif avec différentes analyses impliquées

Marketing d’influence

Le marketing d’influence a maintenant commencé à résonner auprès des propriétaires de commerces de détail, que ce soit pour cibler les acheteurs en ligne ou en magasin. À certains égards, le marketing d’influence n’est rien d’autre qu’une forme avancée de marketing traditionnel de bouche à oreille de la part de personnes qui ont un impact social sur la vie de différents clients. Ces voix sont devenues la source de confiance pour un ami au travail ou une personne d’à côté. Les différences majeures et clés sont que les petites entreprises peuvent désormais exercer un certain contrôle sur ce qui est dit qui influence une augmentation des ventes. En combinant du contenu d’influence payant avec du contenu non rémunéré généré par l’utilisateur, les commerçants, artisans ont désormais deux fois la possibilité de créer une plate-forme puissante pour conclure des ventes et conclure plus d’offres.

Le contenu partageable

Le contenu partageable est désormais une référence pour réussir dans le marketing de contenu et c’est ce à quoi chaque commerçant aspire. Chaque responsable marketing reconnaît désormais le fait qu’un contenu partageable de bonne qualité contribue toujours à apporter de la valeur à ses clients. Afin de bien faire les choses, il existe maintenant de nombreux formats différents, des blogs au contenu vidéo pour partager du contenu.

L’analyse des données:

Les rapports sur le e-commerce suggèrent que les clients en ligne qui achètent régulièrement vont franchir la barre des 100 millions d’ici la fin de cette année. Avec autant de consommateurs différents qui préfèrent faire leurs achats en ligne, l’analyse des données est désormais devenue l’élément le plus critique pour prédire le comportement des consommateurs. C’est quelque chose qui a fourni un énorme avantage en essayant d’attirer et de prédire les habitudes d’achat de différents clients en ligne.

En conclusion :

En effet, une stratégie marketing numérique est essentielle pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises. Le marketing numérique peut certainement aider les propriétaires de commerces ou artisan à augmenter leurs ventes pour leurs entreprises.

Si vous voulez savoir comment le marketing numérique peut aider votre entreprise, contactez-nous !

2020-04-27T15:55:53+02:00
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