VENTE

84,44% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client** 0 abandon ou interruption en cours de formation.

21 h                 €:  A partir de 1050€ HT(Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Maitriser l’entretien de vente
  • Maitriser des outils de communication
  • Gérer les objections
  • Maitriser les techniques de questionnement
  • Vous donner du confort dans vos ventes

Pour qui?Tout professionnel en relation avec la clientèle. Chefs d’entreprise. Responsable de secteurs. Directeur marketing. Responsables de communication.

Prérequis : Aucun

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Les 5 « Con »
    • Contact
    • Connaitre
    • Convaincre
    • Conclure
    • Conforter
  • La règle des 4*20
  • La prise de contact
  • La présentation personnelle et de la société
  • Le besoin et la demande
  • Les techniques de positionnement
  • L’écoute
  • La reformulation
  • L’argumentation
  • SONCAS
  • La technique CAB
  • Les objections
  • Les attitudes et le comportement
  • La recommandation
  • Les dysfonctionnements dans la communication
  • Des valeurs sures !

Notre formateur est spécialisé en vente, management et communication , fort de cinq années d’expérience  dans ce domaine.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable d’appliquer les règles et principes en vente
  • Être capable de se présenter de manière fluide
  • Être capable de se servir de SONCAS (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie) et de CAB (Caractéristiques Avantages Bénéfices)
  • Être capable de le verbal / non verbal et para verbal seront lu de manière fluide chez son interlocuteur.
  • Être capable de poser les bonnes formulations de question

Evaluation de la formation

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur mesure à la demande : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en Ventes.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V7-11/01/2024