PLANIFICATION D’EVENEMENTS

Formation 2024

84,44% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

14 h €: A partir de 700€ HT (Nous consulter pour plus de précision) : Intra, sur site De 1 à 6 stagiaires Nous contacter

Objectifs :

  • Comprendre les principaux concepts et processus liés à la planification d’événements.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour planifier, organiser et exécuter des événements avec succès.
  • Identifier les parties prenantes et comprendre leurs besoins pour une planification efficace.
  • Maîtriser l’utilisation d’outils de gestion d’événements pour optimiser la planification.
  • Intégrer des outils de gestion financière pour suivre les coûts et les revenus de l’événement.

Pour qui? Tous public
Prérequis : Connaissance de base en Informatique et Internet
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée. Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Définition des types d’événements
  • Importance de la planification dans la réussite des événements
  • Définir clairement les objectifs et les résultats attendus de l’événement.
  • Aligner les objectifs avec la mission et la vision de l’organisation hôte.
  • Processus de planification d’événements
  • Révision des plans en fonction des changements de dernière minute
  • Préparation d’un plan d’urgence
  • Estimation des coûts pour chaque aspect de l’événement, y compris la location de l’espace, la logistique, la nourriture, les boissons, la sécurité, etc.
  • Élaborer un plan de communication pour promouvoir l’événement, y compris les canaux de communication (médias sociaux, communiqués de presse, newsletters, etc.).
  • Créer du matériel promotionnel attrayant pour attirer les participants.
  • Élaboration d’un calendrier de planification
  • Sélection de lieux et de fournisseurs
  • Gestion des invitations et des inscriptions
  • Communication et marketing pour l’événement
  • Coordination logistique et technique
  • Gestion des équipes et des bénévoles
  • Utiliser des outils d’inscription en ligne pour simplifier le processus d’inscription des participants.
  • Envoyer des invitations automatisées, des rappels et des mises à jour aux participants via des canaux variés (e-mail, médias sociaux).
  • Utiliser des outils de suivi pour obtenir des données en temps réel sur la participation.
  • Suivre les taux de présence, les interactions avec le contenu et les réponses aux enquêtes de satisfaction.
  • Suivi des dépenses et évaluation du budget
  • Collecte de données pour l’évaluation de l’événement
  • collecter des données sur les performances de l’événement, y compris les retours des participants, la satisfaction, le respect du budget, etc.

Notre formateur ayant une parfaite connaissance en marketing, organisation et vente, requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de décrire le rôle crucial de la planification dans la réussite d’un événement.
  • Être capable de gérer les invitations, les inscriptions et mettre en œuvre des stratégies de communication et de marketing efficaces.
  • Être capable de coordonner la logistique et la technique, en assignant des tâches aux équipes et bénévoles.
  • Être capable d’évaluer la satisfaction des participants et analyser les retours pour améliorations futures.

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en Ventes.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V1 -01/02/2023