LES RESEAUX SOCIAUX

90,87% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 97,22% de retour client

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client

0 abandon ou interruption en cours de formation.

21 h ou 28 H €: A partir de 1050€ HT (Nous consulter pour plus de précision) : Intra, sur site De 1 à 6 stagiaires Nous contacter

Objectifs :

  • Découvrir les réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux et les problématiques pour une entreprise
  • Créer sa page Facebook/Instagram/ Pinterest
  • Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer
  • Savoir investir Linkedin à titre personnel
  • Organiser la présence de sa société / de son équipe
  • Prospecter via Linkedin
  • Découvrir Google Adwords

Pour qui? Tous public

Prérequis : Connaissance de base en Informatique, et internet

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Comprendre les enjeux et la problématique
  • Découvrir les principaux réseaux sociaux

Facebook

  • Les thématiques à aborder
  • Erreurs à ne pas faire
  • Définition de campagne publicitaire
  • Types de publicité
  • Organisation d’une publicité auprès de public avec centre d’intérêt

Twitter

  • Définition/Présentation
  • Audiences
  • Fonctionnement

Instagram

  • Définition/Présentation
  • Audiences
  • Fonctionnement

 Pinterest

  • Définition/Présentation
  • Audiences
  • Fonctionnement

E-Mailing / Newsletter : Création, mise en forme et routage

  • Les règles de bases à respecter
  • Le routage
  • Comment créer sa newsletter ?
  • Aspects juridiques
  • Optimisations 

GOOGLE ADS

  • Principes de fonctionnement
  • Structure de campagne et choix des mots clés
  • Première lecture des statistiques Google Analytics

Notre formateur est spécialisé en communication digital fort de cinq années d’expérience dans ce domaine et en formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.  Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de publier, animer, planifier, faire une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
  • Être capable de mettre en place une stratégie de contenu en appliquant les objectifs SMART
  • Être capable de maîtriser ses statistiques entreprises
  • Être capable d’appréhender l’importance des réseaux au sein de son entreprise

Evaluation de la formation

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être séquencé, adapté, et mis sur mesure à la demande : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en communication digitale.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V8-11/01/2024