LES OUTILS DE DIGITALISATION 

90,87% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 97,22% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

28 h             €:  A partir de 1400€  HT (Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Apprendre à personnaliser un thème WordPress.
  • Installer, paramétrer des plugins WordPress
  • Créer un catalogue de produits et de clients.
  • Optimiser la rapidité
  • Sécurisé son site
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale, créer et gérer des contenus
  • Découvrir Facebook/ Instagram
  • Comprendre les enjeux pour une entreprise
  • Connaître Google Ads

Pour qui? Commerçant, Artisans ou toute personne désirant accroître son activité via les outils de digitalisation.

Prérequis : Connaissance de base en Informatique et internet

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

WORDPRESS

  • Créer un catalogue de produits et de clients
  • Créer un thème personnalisé
  • Suivre l’activité du site
  • Sécurisé son site

LES RÉSEAUX SOCIAUX

  •  Facebook
  • Faire de la publicité Facebook
  • Instagram
  • Google Adwords

LA COHÉRENCE DE LA COMMUNICATION

  • Les règles à respecter en détail :
  • Mettre en valeur ses contenus et visuel attractifs
  • Les bons réflexes à adopter pour optimiser l’efficacité de son post
  • Le rythme des post

Notre formateur a 3 années en tant que formateur sur WordPress, maîtrise du codage PHP. Et 5 années en maîtrise du référencement naturel, marketing digitale et en formation professionnelle.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées : 

  • Être capable de créer une page sous WordPress
  • Être capable de créer, actualiser des articles sous WordPress
  • Être capable de publier, animer, planifier, faire une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
  • Être capable de maîtriser ses statistiques entreprises
  • Être capable de mettre en place une stratégie avec les objectifs SMART
  • Être capable d’élaborer des supports de communication digital

Evaluation de la formation:

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en digitalisation.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V9-11/01/2024