LES OUTILS DE COLLABORATION EN LIGNE

Formation 2024

80% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

28 h €: A partir de 1400€ HT(Nous consulter pour plus de précision) : Intra, sur site De 1 à 6 stagiaires Nous contacter

Objectifs :

  • Comprendre les Concepts Fondamentaux
  • Connaitre les Principaux Outils
  • Maitriser les Outils de Communications avancée
  • Savoir travailler de manière collaborative sur des documents
  • Maitriser les principaux outils de gestion tâche et de projet en ligne

Pour qui? Tous public

Prérequis : Connaissance de base en Informatique et Internet

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée. Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Les avantages de la collaboration en ligne
  • Différents types d’outils de collaboration
  • Scénarios d’utilisation courants
  • Présentation, tour d’horizon et pratiques des outils de Messagerie Instantanée et Communication
  • Communication en temps réel : messagerie instantanée, visioconférence
  • Réunions Virtuelles et Visioconférences :
  • Collaboration en Temps Réel sur des Documents
  • Collaboration asynchrone : e-mails, forums de discussion
  • Outils de Communication Asynchrone 
  • Gestion des E-mails 
  • Outils de Collaboration Documentaire 
  • Gestion des Délais et Échéances 
  • Réponses Différées et Temps de Réflexion :
  • Gestion des Notifications et de la Charge Cognitive 
  • Introduction à la Collaboration sur des Documents 
  • Définition de la collaboration sur des documents.
  • Importance de la collaboration pour améliorer la productivité.
  • Création et Partage de Documents
  • Édition Collaborative 
  • Gestion des Versions 
  • Organisation et Structure des Documents
  • Gestion des Commentaires 
  • Intégration de Médias et de Liens 
  • Modèles de Documents
  • Synchronisation avec d’Autres Outils 
  • Gestion des Autorisations et Confidentialité 
  • Résolution de Conflits et Suivi des Modifications
  • Sécurité des Documents :
  • Sauvegarde et Récupération des Données 
  • Stratégies de Communication autour des Documents 
  • Trello 
  • Asana 

Notre formateur ayant une parfaite connaissance des réseaux sociaux, outils internet et de la gestion de projet, requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de reconnaître les différents types d’outils de collaboration
  • Être capable d’acquérir une vue d’ensemble des outils de communication en ligne
  • Être capable de maîtriser les fonctionnalités de communication en temps réel
  • Être capable de savoir partager et éditer des documents de manière collaborative
  • Être capable de suivre ses projets au quotidien de façon dynamique et réactive
  • Être capable de communiquer et déléguer ses projets avec des collaborateur avec Trello ou Asana

Evaluation de la formation

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être séquencé, adapté, et mis sur mesure à la demande : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations Informatique – Office.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

v1-01/12/2023