LA COMMUNICATION EFFICACE

95% de satisfaction client

% obtenue (satisfaction à chaud*)

35 h               €:  Nous contacter                : Sur site ou en centre                De 1 à 7 stagiaires                Nous contacter

PROGRAMME

LA COMMUNICATION ET SES IMPÉRATIFS

  • Eléments de base pour l’efficacité du dialogue
  • Ecoute active
  • L’assertivité
  • Le processus d’apprentissage
  • Le modèle de communication
  • Émetteur / Récepteur
  • Prendre conscience de l’impact de sa propre communication
  • Le filtre et ses obstacles dans la communication

LES ATTITUDES ET COMPORTEMENTS POUR SATISFAIRE LE CLIENT

  • Présentation réconfortante
  • Gestes et voix adaptés
  • Contrôle de soi
  • Maîtrise de la parole et du sourire
  • Prise d’initiative
  • Poser les bonnes questions pour rechercher l’information utile
  • Les questions ouvertes et fermées
  • Les 3 formes des questions
  • Inciter son interlocuteur à communiquer en confiance
  • Les caractéristiques de l’écoute active : la recherche de la note finale
  • Les compléments à l’attitude d’écoute active et l’écoute passive
  • Le principe de la reformulation

LA MAÎTRISE DE SOI DANS LES SITUATIONS DIFFICILES

  • Traitement des interlocuteurs difficiles
  • Réactions positives dans les moments de surcharge
  • Communication conflictuelle : Maintenir la courtoisie
  • Gestion de l’espace
  • Communication non verbale efficace
  • Les dysfonctionnements de la communication
  • Éviter les incompréhensions mutuelles
  • Déterminer à qui appartient le problème
  • Les 3 langages
  • Les attitudes face aux objections
  • Les différents profils

Notre formateur est spécialisé en  communication, fort de 10 ans d’expérience en communication digitale et en formation.

Accessibilité : Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées : Etre capable d’avoir une communication appropriée en toute circonstance

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Programme détaillé sur demande: Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud: Retour d’évaluation faite en fin de formation au 09/12/2020 – sur l’ensemble de nos formations en Communication.

0 abandon ou interruption en cours de formation.