LA COMMUNICATION DIGITALE

90% de satisfaction client

% obtenue (satisfaction à chaud*)

28 h à 40H               €:  A partir de 1400€ (Nous consulter pour plus de précision)               : Sur site ou en centre                De 1 à 7 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Définir une ligne éditoriale, créer et gérer des contenus
  • Connaître les principales techniques de référencement.
  • Optimiser votre référencement naturel.
  • Connaitre Google Ads
  • Savoir référencer son site Internet dans les différents moteurs de recherche
  • Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son référencement
  • Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet
  • Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affilitation, etc
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Découvrir les réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux pour une entreprise
  • Créer sa page Facebook
  • Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer

Pour qui? Commerçant, Artisans ou toute personne désirant accroître son activité via les outils de digitalisation.

Prérequis : Connaissance de base en Informatique

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

Référencement: Web analytics

  • SEO : Comment optimiser le référencement ?
  • Découvrir les outils de recherche
  • Boite à outils

E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing

  • Google Adwords
  • Gestion de projet
  • Recruter des clients ou des visiteurs sur le web

La Digitalisation

  • Les règles à respecter en détail
  • Mettre en valeur ses contenus et visuel attractifs
  • Les bons réflexes à adopter pour optimiser l’efficacité de son post
  • Le rythme des post

Les réseaux sociaux

  • Présentation de Facebook
  • Présentation de LinkedIn
  • Présentation de Instagram
  • Présentation de Twitter

Emailing /Newsletter

  • Les règles de base à respecter
  • Créer une Newsletter
  • Les balises
  • Optimisations

Notre formateur est spécialisé en informatique et communication sur les réseaux sociaux, fort de 10 ans d’expérience en communication digitale et en formation.

Accessibilité : Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées : Etre capable de faire son référencement naturel et de mettre en pratiques les techniques du référencement naturel / Etre d’analyser ses retours de communication Web / Etre capable de communiquer sur les réseaux sociaux et mettre ne place une stratégie digital

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Programme détaillé sur demande: Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud: Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2020 – sur l’ensemble de nos formations en communication digitale.

0 abandon ou interruption en cours de formation.