INDESIGN – CREATION DE MAQUETTE, FLYER,  LIVRET DE COMMUNICATION

88,57% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

32 h            €:  A partir de 1600€ HT (Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Maîtriser les principales fonctionnalités d’InDesign
  • Savoir concevoir une maquette, manipuler des objets, du texte et des images et mettre en production tous ces outils
  • Maîtriser la production de fichiers PDF, flyers évolués
  • Savoir créer des fichiers EPUB, livret de présentation ou descriptif
  • Savoir imprimer ses éléments

Pour qui? Tout public
Prérequis : Maîtrise de l’environnement PC / Mac.
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

Introduction

Les concepts de base de InDesign, les formats et les couleurs

Présentation des interfaces de Indesign et de Bridge

Les Fondamentaux

Les outils de dessin vectoriel

La gestion des images importées et les blocs graphiques

Le texte et les paragraphes

Mise en forme des textes

Gestion des pages

Tableaux dans Indesign

Table des matières

Les livres

Réaliser des documents EPUB et livret

La préparation pour l’impression

Notre formateur ayant une parfaite connaissance d’Indesign requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.  Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de collecter des données avec la nouvelle version de Google Analytics
  • Être capable de créer ses propres analyses et maitriser les indicateurs et leurs significations

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en PAO/CAO.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V2 – 11/01/2024