GESTION DES COMMENTAIRES EN LIGNE

Formation 2024

90,87% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 97,22% de retour client

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client

0 abandon ou interruption en cours de formation.

14 H €: A partir de 700€ HT (Nous consulter pour plus de précision) : Intra, sur site De 1 à 6 stagiaires Nous contacter

Objectifs :

  • Comprendre l’importance de la gestion des commentaires en ligne
  • Catégoriser et analyser les commentaires
  • Utiliser des outils de gestion de commentaires
  • Développer des compétences de réponse
  • Gérer les commentaires négatifs et les situations de crise
  • Adapter les stratégies aux contextes multiculturels

Pour qui: Tous public

Prérequis : Connaissance de base en Informatique, et internet

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée. Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Définition des commentaires en ligne.
  • Les Différents Types de Commentaires
  • Analyse des commentaires positifs, négatifs et neutres.
  • Comprendre les motivations derrière chaque type de commentaire.
  • Présentation des outils populaires de gestion des commentaires.
  • Démonstration en direct.
  • Sélection de l’outil adapté à chaque contexte.
  • Bonnes Pratiques en Gestion des Commentaires
  • Élaboration d’une charte de commentaires.
  • La Gestion des Commentaires sur les Réseaux Sociaux
  • Spécificités des commentaires sur les plateformes sociales.
  • Techniques pour répondre aux commentaires sur différentes plateformes.
  • Analyse avancée des commentaires
  • Techniques avancées d’analyse sémantique.
  • Utilisation d’outils avancés pour extraire des informations précieuses.
  • Modération des commentaires
  • Stratégies de modération efficaces.
  • Formation des modérateurs.
  • Gestion des commentaires dans un contexte multiculturel
  • Sensibilité culturelle dans les réponses aux commentaires.
  • Adaptation des stratégies en fonction des audiences internationales.

Notre formateur ayant une parfaite connaissance en connaissance des réseaux sociaux et en marketing digitale, requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de reconnaître le rôle crucial que jouent les commentaires en ligne dans la réputation et la perception d’une entreprise
  • Être capable de catégoriser les commentaires en positifs, négatifs et neutres.
  • Être capable démontrer l’utilisation pratique de ces outils pour faciliter la modération et l’analyse
  • Être capable de maîtriser l’art de rédiger des réponses constructives, empathiques et adaptées à différents types de commentaires.
  • Être capable d’acquérir des stratégies efficaces pour gérer les commentaires négatifs de manière constructive

Evaluation de la formation

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être séquencé, adapté, et mis sur mesure à la demande : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en communication digitale.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V1-29/11/2023