GESTION DE PROGRAMMES DE FIDELISATION

Formation 2024

84,44% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

14 h €: A partir de 700€ HT (Nous consulter pour plus de précision) : Intra, sur site De 1 à 6 stagiaires Nous contacter

Objectifs :

  • Comprendre les fondements de la fidélisation
  • Maîtriser la compréhension des clients
  • Élaborer une stratégie de fidélisation
  • Utiliser les outils et technologies de fidélisation
  • Mettre en œuvre et gérer des programmes de fidélisation
  • Analyser les performances et optimiser en continu

Pour qui? Tous public
Prérequis : Connaissance de base en Informatique et Internet
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée. Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

    • Définition de la fidélisation et son importance
    • Avantages des programmes de fidélisation pour l’entreprise et le client
    • Études de cas illustrant le succès des programmes de fidélisation
    • Alignement de la fidélisation avec les objectifs commerciaux
    • Choix des incitatifs et des récompenses adaptées à la clientèle
    • Détermination des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer le succès
    • Présentation des différents outils de gestion de la fidélisation disponibles
    • Utilisation de la technologie pour personnaliser les programmes de fidélisation
    • Intégration des programmes de fidélisation avec d’autres systèmes (CRM, plateformes de vente, etc.)
    • Étapes pratiques de mise en œuvre d’un programme de fidélisation
    • Identification et gestion des risques potentiels
    • Utilisation des données pour évaluer l’efficacité d’un programme de fidélisation
    • Ajustements en temps réel en fonction des retours clients et des résultats des KPI
    • Importance des commentaires clients et des enquêtes de satisfaction
    • Récapitulatif des points clés et des actions pour l’optimisation continue

Notre formateur ayant une parfaite connaissance en nouvelle technologie, et maitrisant la relation client et la fidélisation, requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable d’expliquer la définition de la fidélisation et son rôle dans le contexte commercial.
  • Être capable d’analyser le comportement d’achat des clients et son impact sur la fidélisation.
  • Être capable d’aligner les programmes de fidélisation avec les objectifs commerciaux et marketing.
  • Être capable de présenter les outils de gestion de la fidélisation disponibles sur le marché.
  • Être capable de suivre les étapes pratiques de mise en œuvre d’un programme de fidélisation et évaluer son efficacité

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en Ventes.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V1 -01/12/2023