FONCTIONNALITES AVANCEES DE PDF

Formation 2024

80% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

28h               €:  A partir de 1400€ HT(Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Comprendre les principaux concepts liés aux fichiers PDF, leur structure et leur évolution.
  • Acquérir une connaissance approfondie des outils de création de PDF, en mettant l’accent sur Adobe Acrobat et d’autres outils populaires.
  • Maîtriser les différentes techniques de conversion, sécurisation et optimisation de formats de fichier variés en PDF.
  • Maitriser l’échange d’idées et la collaboration au sein d’une équipe

Pour qui? Tous public

Prérequis : Connaissance de base en Informatique et Internet

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée. Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Fondamentaux des PDF
  • Comprendre comment les PDF sont devenus omniprésents.
  • Structure d’un fichier PDF.
  • Expliquer la structure en objets et en arbres.
  • Avantages des fichiers PDF.
  • Mettre en évidence la portabilité, la préservation de la mise en forme, etc.
  • Acquérir une connaissance approfondie des outils de création de PDF, en mettant l’accent sur Adobe Acrobat et d’autres outils populaires.
  • Présentation d’autres outils de création de PDF.
  • Création de formulaires PDF interactifs
  • Définir les bases de la programmation dans un contexte PDF.
  • Automatisation avec des actions prédéfinies
  • Ajout d’images, vidéos et fichiers audio.
  • Fonctionnalités avancées de navigation
  • Explorer des méthodes avancées de navigation dans les documents PDF.
  • Ajout de filigranes et de logos
  • Introduction aux fonctionnalités de marquage dans Adobe Acrobat.
  • Optimisation des PDF
  • Compression des fichiers PDF
  • Collaboration en temps réel
  • Présenter les différentes annotations et leur utilisation.

Notre formateur ayant une parfaite connaissance en informatique et bureautique, requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de savoir manipuler des fichiers PDF de base à l’aide d’Adobe Acrobat.
  • Être capable de créer des formulaires interactifs et de gérer les données associées
  • Être capable de savoir optimiser la taille des fichiers PDF en utilisant des techniques de compression et de nettoyage des métadonnées.
  • Être capable de maîtriser l’utilisation des annotations avancées pour la collaboration et la communication efficace.

Evaluation de la formation

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être séquencé, adapté, et mis sur mesure à la demande : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations Informatique – Office.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

v1-01/02/2024