ECRIRE POUR LES RESEAUX SOCIAUX

90,87% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 97,22% de retour client

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client

0 abandon ou interruption en cours de formation.

14 h               €:  A partir de 700€ HT (Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site              De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Maîtriser le « ton réseaux sociaux »
  • Concevoir une stratégie éditoriale cohérente sur les réseaux sociaux
  • Doper la créativité des publications sur les réseaux sociaux
  • Mesurer l’impact de sa communication sur les réseaux sociau

Pour qui? Tous public

Prérequis : Connaissance de base en Informatique, et internet

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Les réseaux sociaux et les tendances
  • Concevoir une stratégie éditoriale cohérente
  • Etre efficace, concis et précis
  • Ecrire pour Facebook
  • Ecrire pour Instagram
  • Ecrire pour Twitter
  • Ecrire pour LinkedIn
  • Optimiser sa stratégie vidéo
  • Mesurer l’impact de sa communication sur les réseaux
  • S’organiser

Notre formateur est spécialisé en communication digital fort de cinq années d’expérience dans ce domaine et en formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute.  Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de rédiger un post pertinent, concis et gérer sa communication sur les réseaux
  • Être capable d’employer le bon ton en fonction du média retenu
  • Être capable de se fixer, et concevoir des objectifs SMART
  • Être capable d’analyser et d’interpréter les retombées de ses actions

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en communication digitale.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V6-11/01/2024