E-REPUTATION : MAITRISER SON IMAGE DE MARQUE SUR INTERNET

90,87% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 97,22% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

21 h            €:  A partir de 1050€ HT (Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Organiser une veille d’e-réputation
  • Maîtriser la gestion de crise
  • Développer l’engagement entre la marque et ses clients

Pour qui? Tout public
Prérequis : Connaissance de base en Informatique, et internet
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Définir l’e-réputation
  • Panorama des espaces d’échange d’informations sur le web
  • Les Relations Presse 2.0
  • Surveiller sa e-réputation
  • Les leviers d’action sur l’e-réputation
  • Réagir à un bad buzz
  • Engager la conversation avec les internautes
  • Bâtir une communauté forte
  • Structurer le pilotage de la e-réputation
  • Mesurer les résultats de sa stratégie d’e-réputation

Notre formateur ayant une parfaite connaissance des réseaux sociaux et de la gestion de l’image de marque d’une entreprise, requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.  Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de maitriser son image de marque sur internet et de se mettre en avant
  • Être capable de faire une veille stratégique et concurrentielle sur internet
  • Être capable de réagir rapidement et de manière professionnelle en cas de crise
  • Être capable d’appliquer le cycle de la veille
  • Être capable de mettre en place une stratégie d’influence en ligne

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en communication digitale.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V4 – 11/01/2024