CHATBOTS ET ASSISTANCE VIRTUELLE

Formation 2024

85% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

14 h            €:  A partir de 700€ HT (Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Acquérir une compréhension approfondie des concepts de base des chatbots et de l’assistance virtuelle.
  • Identifier et comprendre les différents types de chatbots
  • Apprendre à utiliser les principales plateformes de développement de chatbots, telles que Dialogflow, Microsoft Bot Framework, etc.
  • Acquérir des compétences en conception conversationnelle pour créer des interactions naturelles et engageantes avec les utilisateurs.

Pour qui? Tout public
Prérequis : Connaissance de base en Informatique et Internet
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée. Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Présentation des concepts de base des chatbots.
  • Les différents types de Chatbots
  • Exploration des différents types de chatbots : scriptés, intelligents, hybrides.
  • Présentation des principales plateformes pour créer des chatbots.
  • Conception de Conversations Efficaces
  • Intégration de l’Intelligence Artificielle
  • Introduction aux technologies d’IA utilisées dans les chatbots.
  • Personnalisation des réponses
  • Intégration de chatbots sur des API externes
  • Mesure de la Performance
  • Stratégies d’amélioration continue.

Notre formateur ayant une parfaite connaissance en nouvelle technologie, et maitrisant le langage destiné aux intelligences artificielles, requérant un minimum de cinq années de pédagogie appliquée dans la formation.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de comprendre le concept des Chatbots et l’utilité des assistants virtuel.
  • Être capable d’identifier les différents types de Chatbots.
  • Être capable d’explorer et se servir des plateformes dédiées
  • Être capable de créer et concevoir une conversation et des interactions pertinentes.

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations sur Informatique.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V1 – 01/12/2023