CAMPAGNE PROMOTION DES VENTES

84,44% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

35 h            €:  A partir de 2450€ HT (Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Connaître les outils du Marketing Direct
  • Connaître les techniques promotionnelles disponibles
  • Connaitre les acteurs du marché
  • Mettre en œuvre une opération promotionnelle
  • Mesurer les retours d’une campagne de Marketing Direct
  • Savoir attirer et fidéliser les clients
  • Dérouler toutes les étapes de la vente jusqu’à la conclusion
  • Enrichir son langage corporel et le mettre au service de sa communication

Pour qui? Tous professionnel en relation avec la clientèle.
Prérequis : Aucun
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Les outils Marketing
    • Le publipostage
    • L’e-mailing
    • Le bus-mailing
    • Le fax mailing
    • Le phoning
    • Le street marketing
    • La politique de prix
    • Le Merchandising
    • Le cross-selling
  • La promotion des ventes
  • La vente additionnelle
  • Les différentes approches stratégiques
  • La promotion des ventes
  • Définition des cibles
  • Les Distributeurs
  • Les prescripteurs
  • Les acheteurs
  • Les utilisateurs
  • Les variations interculturelles
  • Les 4P
  • Les différents supports
  • Structurer une campagne
  • La mise en place de l’action

La fidélisation commerciale

Optimiser le service client

Communiquer efficacement

Répondre aux objections et optimiser la négociation

Savoir conclure

  • Lever les freins et signer au bon moment
  • Connaître nos 5 sens
  • Le toucher: Au commencement fut le toucher
  • L’odorat et le goût :- Avoir du flair
  • L’ouïe : Sans l’ouïe, il n’y aurait jamais eu la parole
  • La vue : Illusions, Changer de regard

Le décodage des attitudes et expression les plus courantes

  • Les attitudes défensives
  • Les attitudes d’ennui ou d’indifférence
  • Les attitudes de Frustration
  • Les attitudes Nervosité ou d’incertitude
  • Les attitudes de Confiance

Le décodage gestuel

  • La posture du corps
  • Les postures assises
  • Les poignées de mains
  • La gestuelle associée au discours
  • Les gestes parasites
  • Le visage
  • Des regards qui en disent long
  • La synchronisation

Notre formateur a 5 années en tant que formateur spécialisé en vente et communication.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.  Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable de promouvoir ses produits
  • Être capable d’appliquer la bonne politique de prix
  • Être capable de choisir le bon support de communication pour ses promotions
  • Être capable d’avoir la bonne attitude et de déchiffrer le langage corporel afin de promouvoir ses ventes

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en Ventes.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V3 -11/01/2024