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Nos Formations .
LA COMMUNICATION EFFICACE2020-06-12T10:37:12+02:00

LA COMMUNICATION EFFICACE

35 h               €:  Nous contacter                : Sur site ou en centre                De 1 à 7 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Adapter l’accueil à chaque personne.
  • Répondre avec efficacité et faire preuve d’initiative.
  • Améliorer l’image de marque de l’entreprise.
  • Comprendre la dynamique de la communication
  • Parvenir à satisfaire efficacement vos besoins
  • Savoir résoudre les conflits et vous affirmez efficacement
  • Savoir écouter et comprendre les autres

Pour qui? Tous professionnel en relation avec la clientèle.

Prérequis : Aucun

Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

LA COMMUNICATION ET SES IMPÉRATIFS

  • Eléments de base pour l’efficacité du dialogue
  • Ecoute active
  • L’assertivité
  • Le processus d’apprentissage
  • Le modèle de communication
  • Émetteur / Récepteur
  • Prendre conscience de l’impact de sa propre communication
  • Le filtre et ses obstacles dans la communication

LES ATTITUDES ET COMPORTEMENTS POUR SATISFAIRE LE CLIENT

  • Présentation réconfortante
  • Gestes et voix adaptés
  • Contrôle de soi
  • Maîtrise de la parole et du sourire
  • Prise d’initiative
  • Poser les bonnes questions pour rechercher l’information utile
  • Les questions ouvertes et fermées
  • Les 3 formes des questions
  • Inciter son interlocuteur à communiquer en confiance
  • Les caractéristiques de l’écoute active : la recherche de la note finale
  • Les compléments à l’attitude d’écoute active et l’écoute passive
  • Le principe de la reformulation

LA MAÎTRISE DE SOI DANS LES SITUATIONS DIFFICILES

  • Traitement des interlocuteurs difficiles
  • Réactions positives dans les moments de surcharge
  • Communication conflictuelle : Maintenir la courtoisie
  • Gestion de l’espace
  • Communication non verbale efficace
  • Les dysfonctionnements de la communication
  • Éviter les incompréhensions mutuelles
  • Déterminer à qui appartient le problème
  • Les 3 langages
  • Les attitudes face aux objections
  • Les différents profils

Notre formateur est spécialisé en  communication, fort de 10 ans d’expérience en communication digitale et en formation.

Accessibilité : Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées : Etre capable d’avoir une communication appropriée en toute circonstance

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Programme détaillé sur demande: Contactez-nous!

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